Remplacement de bobine d’allumage

Étant donné que la bobine d’allumage fonctionne dans un environnement à haute température, poussiéreux et vibrant, elle vieillira après une certaine période d’utilisation. Cela se produit généralement entre 100 000 et 120 000 kilomètres, il est donc recommandé de le remplacer tous les 100 000 kilomètres. Si elle est endommagée, elle doit être remplacée à temps. Cependant, si la bobine d’allumage n’est pas endommagée pendant sa durée de vie, il n’est pas recommandé de la remplacer par hasard. Voyons à quelle fréquence elle doit être remplacée.

À quelle fréquence est-elle appropriée de la changer ?

La bobine d’allumage est un composant clé du système d’allumage du moteur automobile, et sa fonction principale est de convertir l’électricité basse tension de l’automobile en électricité haute tension. Sans cela, les gaz dans les cylindres du moteur ne peuvent pas s’enflammer. Elle vieillit également avec le temps et doit être remplacée. Quelle est la durée de son cycle de remplacement ?
D’une manière générale, le remplacement de la bobine d’allumage dépend de sa durée de vie. La durée de vie des bobines d’allumage ordinaires est généralement d’environ 100 000 kilomètres à 120 000 kilomètres. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de remplacer tous les 100 000 km. De plus, si elle est endommagée, elle doit être remplacée à temps, qu’elle ait atteint ou non 100 000 kilomètres.

Si elle n’est pas cassée, faut-il la remplacer ?

Généralement, la bobine d’allumage doit être remplacée tous les 100 000 kilomètres, principalement pour éviter que son vieillissement n’affecte le fonctionnement du moteur. Donc si elle n’est pas abîmée, faut-il la remplacer ?

  • Si elle a été utilisée pendant plus de 100 000 kilomètres, elle doit être remplacée même si elle n’est pas endommagé. Parce qu’elle produit souvent des dizaines de milliers de volts de courant d’impulsion haute tension et fonctionne dans un environnement à haute température, poussiéreux et vibrant pendant une longue période. Même si elle est intacte, elle vieillira en fin de vie. Le remplacement est recommandé. Si elle n’est pas remplacée à temps, elle peut affecter les performances de fonctionnement du moteur.
  • Si c’est dans la durée de vie de la bobine d’allumage, c’est-à-dire pas plus de 100 000 kilomètres. Tant qu’elle fonctionne correctement et que la finition n’est pas vieillie ou visible, il n’est pas nécessaire de la remplacer.

Le remplacement de la bobine d’allumage améliore-t-il la puissance ?

Après avoir remplacé la bobine d’allumage, de nombreux propriétaires de voitures constatent que la puissance de la voiture est bien meilleure, l’énergie haute tension est plus forte, l’étincelle est plus stable, la vitesse de ralenti change plus clairement et le son est meilleur. Changer la bobine d’allumage affectera-t-il la puissance ?
En effet, se procurer une nouvelle bobine d’allumage, surtout une de meilleure qualité, contribue grandement à améliorer la puissance de la voiture. Par exemple, si une bobine d’allumage renforcée est utilisée, la tension d’allumage sera plus élevée et l’efficacité d’allumage du moteur sera plus forte. Cependant, elle n’augmentera pas la puissance du moteur lui-même, mais pourra mieux exercer les performances du moteur.

You may also like...