Les nouveaux freins grincent ? – Causes communes et comment y remédier

Il n’est pas anormal d’entendre les vieux freins grincer, d’autant plus qu’ils s’usent. Cependant, personne ne veut entendre les nouveaux freins siffler. Ce bruit peut souvent provoquer une alarme et vous faire vous demander si le véhicule est sécuritaire à conduire. Dans ce guide, nous examinons les raisons normales et anormales pour lesquelles les nouveaux freins pourraient clignoter. Nous examinons également d’autres sons ou symptômes qui pourraient se produire et vous montrons comment résoudre le problème.

frein

Causes du serrage de nouveaux freins

Les raisons les plus courantes pour lesquelles vos nouveaux freins grincent sont l’humidité excessive, l’augmentation de la chaleur, ou une période normale de rodage. Vous avez peut-être aussi installé des plaquettes de frein de mauvaise qualité qui causent le bruit. Cependant, un étrier coincé ou des rotors usés peuvent également être à blâmer.

Voici une liste plus détaillée de ce qui pourrait faire grincer vos freins après de nouvelles plaquettes de frein ou des rotors :

Humidité

Tout type d’humidité peut s’accumuler sur les plaquettes de frein et les rotors. S’il y a eu de la pluie, de la neige ou de la glace récemment, les plaquettes de frein pourraient juste avoir besoin de sécher.

Même la condensation de nuit peut s’accumuler sur les pièces métalliques pour créer de la rouille de surface. Heureusement, quelques fois de freinage devraient résoudre le problème.

Par effraction

Si vous avez changé les plaquettes de frein vous-même, vous devez prévoir une période de rodage. Bien que le placement soit impératif pour s’assurer que les plaquettes entrent parfaitement en contact avec les rotors, vous pouvez également avoir besoin de conduire quelques minutes.

L’effraction est encore plus importante si vous changez les rotors en même temps. Pour accélérer le processus, conduisez dans un parking vide et freinez lentement encore et encore. Ne vous bloquez pas sur les freins, mais concentrez-vous sur des arrêts doux et lents.

La chaleur

Lorsque de nouvelles plaquettes sont installées, vous êtes prêt à pousser votre voiture à ses limites, mais vous ne devriez pas. Juste après un changement de plaquette de frein n’est pas le moment de commencer à remorquer des charges lourdes ou à grimper des montagnes.

De plus, le fait de rouler sur le frein peut entraîner une pression excessive sur les plaquettes, ce qui peut entraîner des températures excessives. Dans toutes ces situations, les plaquettes de frein deviennent trop chaudes et il se produit inévitablement des grincements. Pendant ce temps, les freins sont également moins efficaces, donc soyez prudent.

Plaquettes de frein de basse qualité

Si vous choisissez un nouveau jeu de plaquettes de frein avec une teneur élevée en métal, vous pourriez remarquer des grincements. La majorité des plaquettes de frein viennent avec une sorte de mélange de métal, y compris le graphite, le cuivre, l’acier et le fer. Selon la composition, il se peut que vous remarquiez un grincement lorsque la plaquette touche le rotor.

Cependant, il existe d’autres matériaux de plaquettes de frein qui pourraient grincer moins. Vous pouvez regarder des coussinets organiques qui contiennent du caoutchouc, du verre ou des résines, mais la meilleure option pourrait être des plaquettes de frein en céramique.

Étrier coincé

Vos plaquettes de frein se déplacent à cause des goupilles d’étrier qui doivent se contracter et libérer les plaquettes des rotors. Si une goupille d’étrier se colle, la plaquette peut se coincer dans le rotor à un angle qui peut causer des bruits de grincement.

Si vous avez changé les pads sans remarquer le problème, vous n’avez rien résolu. En outre, si les deux goupilles d’étrier bâton, vous pourriez également remarquer une odeur de brûlure.

Rotors usés

Vous avez peut-être remplacé les plaquettes mais avez négligé de changer les rotors. Si les rotors sont usés, il y aura encore des problèmes, y compris des bruits de grincements lorsque les rotors ne peuvent pas fonctionner correctement avec les plaquettes.

Avec de mauvais rotors, il devient plus difficile d’arrêter le véhicule. Il peut également créer un son de broyage lorsque le métal continue à s’user. De Plus, vous allez user les plaquettes de frein Plus rapidement si vous utilisez de mauvais rotors.

frein

Comment réparer le bruit de nouveau frein ?

Porter l’humidité

La réparation du serrage du frein dépend du problème. S’il y a eu des précipitations pendant la nuit ou une quantité excessive de condensation, il suffit de rouler un peu pour se débarrasser de l’humidité supplémentaire.

Une fois les plaquettes de frein séchées, il ne devrait plus y avoir de grincement. Si le grincement persiste, vous devez regarder l’une des autres options.

Pads de cambriolage

Les nouveaux coussinets doivent également être cassés. Si vous les avez installés professionnellement, l’atelier de réparation devrait les casser pour vous.

Cependant, si vous les remplacez vous-même, vous voulez rouler lentement et continuer à freiner jusqu’à ce que les plaquettes soient bien assises et fonctionnent en douceur avec les rotors. Choisissez un endroit sûr pour effectuer cette tâche, comme un stationnement vide.

Refroidir les pads

Si vous avez poussé les freins fort, il est possible qu’ils soient juste chauds. Vous pourriez grimper des pentes raides ou remorquer quand cela se produit.

Dans ce cas, la meilleure solution est de tirer et de laisser les freins refroidir. La réduction de la chaleur améliorera également la puissance de freinage.

Échanger des pads

Si vous mettez des plaquettes de frein bon marché sur votre véhicule, vous pourriez avoir besoin d’effectuer un autre remplacement. Parfois, il n’est pas rentable d’utiliser les coussins bon marché, surtout quand vous regardez à quelle fréquence vous pourriez avoir besoin de les remplacer.

Les coussinets en céramique souffrent le moins du grincement à cause du manque de métal. Par contre, ils coûtent plus cher et ne sont pas idéaux pour les situations de freinage intense.

Étriers de réparation

Si vous avez un étrier collant, la seule solution est de le lubrifier ou de le remplacer. Étriers collants vont également créer une voiture qui tire d’un côté et peut-être une odeur de brûlure.

Parce que cette situation maintient la plaquette de frein engagée avec le rotor, vous allez user le matériau beaucoup plus rapidement. Il crée également des dommages à la transmission, entraînant une usure prématurée.

Changer/ressurgir rotors

Si vous avez essayé de changer les plaquettes sans prêter attention aux besoins du rotor, vous devrez peut-être faire plus de travail pour rectifier la situation. Lorsque de nouvelles plaquettes de frein sont installées avec de mauvais rotors, la plaquette ne peut pas faire un contact optimal avec la surface du rotor.

Non seulement les nouvelles plaquettes de frein seront plus endommagées, mais le son continuera jusqu’à ce que vous le corrigiez. Dans certains cas, vous pourrez surfacer les rotors. Cependant, s’il n’y a pas assez d’espace ou si vous avez un rotor mince, vous devrez les remplacer entièrement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *